(Cercle Finance) - JP Morgan annonce avoir dégradé sa recommandation sur Total de 'surpondérer' à 'neutre', dans le cadre d'une étude prudente sur le secteur pétrolier en Europe. Son objectif de cours reste de 65 euros.
Le bureau d'études explique ne pas voir beaucoup de catalyseurs positifs à court terme sur le titre du géant énergétique français.
'Nous continuons de penser que Total est l'un des investissements de coeur présentant le moins de risque au sein du secteur', note JP Morgan. 'Toutefois, après sa récente performance qui l'a porté vers des plus hauts par rapport au reste du secteur, nous pensons que son potentiel de court terme est limité', ajoute-t-il.
JP Morgan considère par ailleurs que les valorisation du secteur pétrolier dans son ensemble sont devenues moins séduisantes au cours des trois derniers mois.
Aux niveaux actuels, JP Morgan dit notamment percevoir 'plus de valeur' dans le titre de l'italien ENI et envisager 'plus de catalyseurs' en ce qui concerne BP.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur TOTALENERGIES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email