Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TOTALENERGIES

TTE - FR0000120271 SRD PEA PEA-PME
53.350 € +0.26 % Temps réel Euronext Paris

Totalenergies : Ing confiant dans la croissance de la production

mercredi 16 septembre 2009 à 15h54
Ing confiant dans la croissance de la production

(BFM Bourse) - ING a relevé mercredi son objectif de cours sur Total à 46,4 euros (contre 45 euros auparavant), confirmant sa recommandation « Achat » sur le titre, alors que le groupe pétrolier présente aujourd'hui même ses perspectives à mi-2009 à Londres.

On peut notamment lire que Total a démarré 5 grands projets dans l'exploration en 2009, et que quatre autres, actuellement en développement, devraient démarrer d'ici à 2012.

Pour ING, Total est actuellement sous évalué par le marché. Probablement à cause du fait que le groupe français n'a pas atteint ses objectifs en matière de production sur la période 2004-2008. Mais le broker anticipe pour Total un retour à une croissance des volumes supérieure à la moyenne, au moins pour la période 2010-2014.

Le courtier souligne en particulier que le groupe va bénéficier des retombées de ses développements dans le gaz naturel liquéfié au Moyen Orient (Qatar, Yemen) et en Afrique (Algérie, Nigeria), de même que dans le pétrole (au Congo, en Angola ainsi qu'au Nigeria).

©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TOTALENERGIES en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.66 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour