(BFM Bourse) - ING a relevé mercredi son objectif de cours sur Total à 46,4 euros (contre 45 euros auparavant), confirmant sa recommandation « Achat » sur le titre, alors que le groupe pétrolier présente aujourd'hui même ses perspectives à mi-2009 à Londres.
On peut notamment lire que Total a démarré 5 grands projets dans l'exploration en 2009, et que quatre autres, actuellement en développement, devraient démarrer d'ici à 2012.
Pour ING, Total est actuellement sous évalué par le marché. Probablement à cause du fait que le groupe français n'a pas atteint ses objectifs en matière de production sur la période 2004-2008. Mais le broker anticipe pour Total un retour à une croissance des volumes supérieure à la moyenne, au moins pour la période 2010-2014.
Le courtier souligne en particulier que le groupe va bénéficier des retombées de ses développements dans le gaz naturel liquéfié au Moyen Orient (Qatar, Yemen) et en Afrique (Algérie, Nigeria), de même que dans le pétrole (au Congo, en Angola ainsi qu'au Nigeria).
Recevez toutes les infos sur TOTALENERGIES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email