(CercleFinance.com) - Total annonce que le projet géant de Pazflor, situé au large des côtes angolaises à 150 kilomètres de Luanda, a été inauguré ce jour, en présence de José Botelho de Vasconcelos, ministre angolais du pétrole, de Manuel Vicente, Président-directeur général de Sonangol, de Christophe de Margerie, Président-directeur général de Total, d'Yves-Louis Darricarrère, directeur général de l'Exploration & Production de Total et de plusieurs représentants du groupe et des autorités locales.
Débutée le 24 août, la production atteindra 220.000 barils par jour et fera de Total la première compagnie opératrice en Angola et dans l'offshore profond africain.
'Une position qui devrait se renforcer avec le projet CLOV, dont l'entrée en production est prévue pour 2014', indique le groupe.
Pour précisions, Sonangol est le concessionnaire du bloc 17. Total E&P Angola, filiale à 100% de Total, en est l'opérateur avec un intérêt de 40%.
Les autres partenaires sont Statoil ASA (23,33%), Esso Exploration Angola (Block 17) Limited (20%) et BP Exploration (Angola) Ltd (16,67%).
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TOTALENERGIES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email