(CercleFinance.com) - HSBC réitère son opinion 'surpondérer' sur Total et abaisse légèrement l'objectif de cours à 49 euros, contre 50 euros précédemment, reflétant des prévisions révisées à la baisse mais très modérément.
Les analystes annoncent donc avoir revu à la baisse de 6,9% leurs estimations de bénéfice par action pour 2011 suite à la publication des résultats du deuxième trimestre, principalement en raison de facteurs temporaires.
Le bureau d'études indique que la journée investisseurs du 26 septembre prochain constitue le prochain élément clé et devrait apporter quelques réponses aux questions relatives au potentiel de croissance du groupe à long-terme.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur TOTALENERGIES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email