(CercleFinance.com) - HSBC croit toujours dans les qualités de la 'major' pétrolière française Total qui va organiser, lundi prochain, une journée investisseurs. Dans une note de recherche publiée ce matin, le bureau d'études réaffirme son conseil de “surperformance” sur la valeur ainsi que son objectif de cours de 49 euros. En Bourse de Paris à cette heure, le titre cote 32,7 euros.
Les analystes estiment que le groupe va donner au marché des raisons de croire dans la future croissance de sa production. “Total a subi un déclassement relativement à ses pairs extérieurs à la zone, en partie à cause d'inquiétudes sur son profil de production”, indique la note de recherche.
Or la journée investisseurs qui sera organisée le 26 septembre prochain pourrait réduire les inquiétudes sur ce point.
De plus, l'aversion récente du marché à l'euro semble aussi avoir pénalisé le titre, bien que nombre de ses activités s'exercent en dollars.
Total fait partie du portefeuille des “10 super-valeurs” conseillées par HSBC Europe.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur TOTALENERGIES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email