Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TOTALENERGIES

TTE - FR0000120271 SRD PEA PEA-PME
53.210 € +0.57 % Temps réel Euronext Paris

Totalenergies : Gisement de gaz à condensats en colombie

mercredi 3 juin 2009 à 18h17
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Total a découvert un gisement de gaz à condensats de taille significative en Colombie, sur le bloc de Niscota situé dans la zone de piémont des Andes, à 300 kilomètres au nord-est de la capitale Bogota.

Total détient une participation de 50 % dans ce bloc, en partenariat avec Talisman Energy Inc. (30 %) et Hocol (opérateur, 20 %).

Le puits d'exploration a foré un prospect situé à une profondeur d'environ 5 500 mètres dans des formations géologiques fortement faillées. Il a rencontré plusieurs réservoirs dont l'un a produit en test 3 400 barils par jour de condensats, les autres restant à tester.

L'appréciation de la structure est en cours, avec le lancement d'une campagne sismique 3D dont l'objectif est de définir la taille de la découverte et d'implanter de futurs puits d'appréciation.

Total est présent dans l'exploration et la production en Colombie depuis 1973. En 2008, la production du groupe en Colombie s'élevait à 23 000 barils équivalent pétrole par jour.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TOTALENERGIES en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour