(CercleFinance.com) - Le titre Total est en hausse de près de 1% à 42 E. Dans une note consacrée au secteur pétrolier, Nomura a réduit son objectif de cours sur le titre Total de 46,6 euros à 42,5 euros. L'analyste maintient en outre sa recommandation à ' alléger ' le titre en portefeuille.
L'intermédiaire a révisé ses prévisions sur le prix du baril de pétrole de 60 dollars le baril à 72 dollars le baril en 2010. Le scénario envisagé par Nomura est celui d'une stabilité des prix de l'énergie sur les 12-18 mois à venir avec une hausse anticipée de la croissance et une hausse de la demande. Toutefois, le spécialiste ne voit pas d'amélioration significative des marges des groupes pétroliers.
Le groupe a annoncé aujourd'hui la signature avec PTT d'un contrat de vente de gaz concernant l'ensemble de la production de gaz du champ de Greater Bongkot South (GBS) dans le Golfe de Thaïlande. La joint-venture est opérée par PTTEP (44,45 %) aux côtés de ses partenaires Total (33,33 %) et BG Group (22,22 %).
Tous les contrats de construction pour le développement de Greater Bongkot South étant attribués, la production du champ devrait démarrer en 2012.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TOTALENERGIES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email