(Cercle Finance) - Total a annoncé que les autorités thaïlandaises ont accepté de prolonger de dix ans la période de production de Bongkot, le plus grand gisement gazier du pays.
Le groupe pétrolier souligne que grâce à l'extension de la période de production, les partenaires de la joint-venture pourront poursuivre la production de gaz et de condensats du bloc B15 jusqu'en 2022 et des blocs B16 et B17 jusqu'en 2023.
En outre, la direction note que cette décision du gouvernement devrait permettre de lancer en 2008 un nouveau développement sur cette zone dès qu'un accord sera obtenu sur les conditions commerciales de vente du gaz.
Actuellement, le champ de Bongkot produit approximativement 600 millions de pieds cubes par jour de gaz naturel et 18 000 barils par jour de condensats (environ 20 % de la consommation de gaz naturel de la Thaïlande). Trois découvertes récentes de gaz devraient être mises en production en 2009 dans la zone de Greater Bongkot North (GBN), permettant d'en prolonger le plateau de production.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TOTALENERGIES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email