(BFM Bourse) - Total annonce aujourd'hui que son offre publique d'achat visant à acquérir la totalité des actions ordinaires d'UTS Energy Corporation à 1,75 dollars canadiens (C$) par action en numéraire par l'intermédiaire de sa filiale à 100%, Total E&P Canada Ltd, a expiré à 20 heures (heure de Toronto), le 27 avril 2009.
A l'expiration de l'offre, la condition selon laquelle au moins les deux tiers des actions ordinaires (après dilution) doivent être validement déposées en réponse à l'offre et ne pas avoir été retirées au moment de l'expiration n'était pas remplie. Par conséquent l'offre est retirée.
« Bien que nous soyons convaincus que notre offre représentait une valeur certaine et équitable pour les actionnaire d'UTS, nous prenons acte de leur décision », a déclaré Michael Borrell, président de Total Canada. « Total Canada reste engagé sur ses activités et ses investissements actuels au Canada et entend poursuivre la mise en œuvre de sa stratégie volontariste dans les sables bitumineux. »
Recevez toutes les infos sur TOTALENERGIES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email