Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TOTALENERGIES

TTE - FR0000120271 SRD PEA PEA-PME
53.430 € +0.98 % Temps réel Euronext Paris

Totalenergies : Entrée en production du champ gazier snøhvit

vendredi 21 septembre 2007 à 17h14
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Total a annoncé l'entrée en production du champ gazier Snøhvit en mer de Barents. Le groupe pétrolier, qui détient une participation de 18,4 % dans ce projet opéré par Statoil (33,53 %), a des partenaires tels que Petoro (30 %), Gaz de France (12 %), Hess (3,26 %) et RWE-DEA (2,81 %).

Selon les accords, les premières livraisons de GNL devraient avoir lieu au quatrième trimestre de 2007. La production plateau de l'usine de Melkøya devrait être atteinte en 2008 avec près de 5,7 milliards de mètres cubes par an (550 millions de pieds cubes par jour) de gaz naturel et également près de 23 000 barils par jour de condensats et de gaz de pétrole liquéfié (GPL).

En outre, le groupe pétrolier indique que le projet Snøhvit est le premier développement gazier en mer de Barents. Il a nécessité la construction de la première usine de GNL en conditions arctiques.

Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TOTALENERGIES en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.82 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour