(CercleFinance.com) - Soutenu par les records du pétrole, Total profite également ce lundi d'une recommandation positive d'un analyste.
Le titre du géant français du pétrole s'adjuge 1,1% à 51,8 euros à la Bourse de Paris.
Deutsche Bank maintient sa recommandation à Achat sur le titre Total et relève son objectif de cours de 74 euros à 76 euros, pour tenir compte de la flambée des cours du brut.
' Après la révision à la hausse des projections du prix du baril de pétrole par les équipes matières premières de Deutsche Bank, nous avons également rehaussé nos prévisions de bénéfice par action pour Total ' explique le broker.
Nous anticipons un progression de 14% en 2008 du BPA du groupe pétrolier français et plus modeste pour 2009, de l'ordre de 7%, alors que le baril de brut devrait en moyenne s'échanger à 120 dollars en 2008 et 2009 contre des estimations précédentes de 96 et 102,5 dollars le baril.
' Pour 2010, nous avons peu changé nos estimations le prix du baril étant désormais attendu à 100 dollars contre 95 précédemment. De plus, Total devra faire face à l' inflation des coûts de production ' souligne l'analyste.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TOTALENERGIES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email