(CercleFinance.com) - Total (30%) et ses partenaires BHP Billiton (45%, opérateur) et Chaoyang (25%) ont annoncé hier soir le démarrage de la deuxième phase du développement du champ gazier en mer de Greater Angostura, dont la capacité de production sera de 280 millions de pieds cubes par jour (7,9 millions de mètres cubes par jour).
Rappelons que le champ de Greater Angostura est composé des découvertes d'Aripo, Kairi et Canteen. Il est situé sur le bloc 2(c) à environ 40 kilomètres au large de la côte nord-est de Trinité et par 40 mètres de profondeur d'eau.
Dans son communiqué, Total indique que la première phase de développement du champ, qui a démarré en janvier 2005, consistait à produire l'huile de Kairi et de Canteen, le gaz associé étant réinjecté.
La seconde phase consiste à produire principalement le gaz d'Aripo. Une nouvelle plate-forme de production de gaz a été construite à proximité des installations existantes. ' Le projet a été réalisé dans les délais et selon le budget prévu ', précise Total.
La Compagnie Nationale de Gaz de Trinité et Tobago prendra livraison du gaz produit.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TOTALENERGIES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email