(CercleFinance.com) - AlphaValue dégrade sa recommandation sur Total, passant d''achat' à 'accumuler', et fixe désormais l'objectif de cours à 40,3 euros, contre 40,9 euros précédemment, suite à la journée investisseurs du groupe.
Les analystes se montrent prudents quant à l'intégration de l'ensemble du plan du groupe présenté à Londres, en dépit des découvertes des neuf premiers mois de l'année, 'sûrement liées à une exploration plus agressive'.
Selon le bureau d'études, la nouvelle dynamique reste trop timide et la revalorisation ne devrait pas intervenir immédiatement.
Il met en lumière un point particulièrement positif, à savoir la restructuration en cours des activités aval.
'Le groupe est orienté dans la bonne direction, mais une certaine accélération serait la bienvenue (comme Statoil)', précise enfin AlphaValue.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur TOTALENERGIES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email