(Cercle Finance) - Total, à l'image des autres valeurs européennes de l'énergie, est orienté à la hausse ce vendredi dans le sillage des commentaires positifs des analystes de Deutsche Bank sur l'industrie pétrolière européenne.
Vers 16h30, le titre Total évolue à ses plus hauts du jour (+2,6% à 50,1 euros), signant au passage la 2ème plus forte hausse du CAC 40 derrière EADS.
Dans une étude sectorielle diffusée ce matin, Deutsche Bank indique avoir revu à la hausse ses estimations sur le baril de brut américain.
La banque d'affaires anticipe désormais un baril WTI à 62 dollars en 2007 (contre 50 dollars précédemment) puis à 55 dollars à l'horizon 2008 (contre 45 dollars jusqu'à présent).
'Avec une croissance économique qui reste robuste et peu de signes allant dans le sens d'une disparition de la prime géopolitique sur les prix pétroliers au cours des prochains mois, nous relevons une nouvelle fois nos données macroéconomiques', explique Deutsche Bank.
Les analystes précisent avoir relevé leur recommandation sur Shell et Statoil de ' conserver ' à ' achat '.
En ce qui concerne Total, Deutsche Bank met en avant une valorisation jugée 'séduisante' aux niveaux actuels.
'De toutes les grosses majors, Total semble tout particulièrement sous-valorisée au regard de son 'FCF yield' (rendement des flux de trésorerie) de 8% et de son PER de 7,5 pour 2007', conclut la banque d'affaires.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TOTALENERGIES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email