Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TOTALENERGIES

TTE - FR0000120271 SRD PEA PEA-PME
53.390 € +0.34 % Temps réel Euronext Paris

Totalenergies : Développement du projet gazier de timimoun en algérie

mercredi 7 octobre 2009 à 15h07
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Total annonce aujourd'hui que le plan de développement du projet gazier de Timimoun, situé dans le Sud-Ouest algérien entre les villes de Timimoun et d'Adrar, a été approuvé par l'Agence algérienne nationale pour la valorisation des ressources en hydrocarbures (ALNAFT).

Cette approbation marque une étape majeure dans la réalisation du projet, et fait suite à une campagne d'exploration et d'appréciation débutée en 2003 au cours de laquelle six puits ont été forés.

Les travaux de développement devraient débuter au dernier trimestre 2009 pour une mise en production prévue en 2013. La production commerciale de gaz naturel de Timimoun devrait atteindre environ 1,6 milliard de mètres cubes par an (160 millions pieds cubes par jour) en plateau.

Total (37,75%), Sonatrach (51%) et Cepsa (11,25%) opéreront conjointement le projet de Timimoun. Le plan de développement du projet prévoit de mettre en production huit structures sur une étendue de 2500 kilomètres carrés avec le forage d'une quarantaine de puits.

Il comprend également la construction d'installations de collecte et de traitement du gaz ainsi que le raccordement au gazoduc que Sonatrach est appelé à réaliser pour relier les gisements du Sud-Ouest algérien à Hassi R'mel.

Un accord de commercialisation confie à Sonatrach la vente de la totalité du gaz produit.

©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TOTALENERGIES en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.49 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour