(Cercle Finance) - Total annonce ce jeudi le démarrage de l'exploitation des champs gaziers offshore de Sisi-Nubi en Indonésie. Ces deux champs sont situés à environ 25 kilomètres du delta de la Mahakam, par des profondeurs d'eau allant de 60 à 90 mètres.
' Les premiers forages des champs de Sisi-Nubi ont débuté en septembre 2007 et permettront d'atteindre le plateau de production de 350 millions de pieds cubes par jour (10 millions de mètres cubes par jour) d'ici dix-huit mois. D'autres phases de développement sont prévues par la suite pour étendre la durée du plateau ' précise le groupe pétrolier français.
Total est opérateur des champs de Sisi-Nubi avec un intérêt de 47,9 % aux côtés d'INPEX (47,9 %) et de Pertamina (4,2 %).
Plus généralement, Total opère sur le permis de la Mahakam une production de près de 2,6 milliards de pieds cubes par jour de gaz, ' un niveau qu'il entend maintenir au moins jusqu'aux premières années de la prochaine décennie grâce à la contribution de Sisi-Nubi ' indique le groupe. Le permis de la Mahakam est également un important producteur de pétrole et de condensats avec une production de près de 90 000 barils par jour.
Le titre Total progresse de 0,22% à 54,4 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TOTALENERGIES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email