(CercleFinance.com) - Total annonce une nouvelle découverte qualifiée de ' significative ' de gaz et de condensats sur le bloc B, dans l'offshore Brunei, par une profondeur d'eau de 62 mètres et à environ 50 kilomètres de la côte. Total, avec une participation de 37,5 %, est opérateur de ce bloc, en association avec Shell Deepwater Borneo Ltd (35 %) et plusieurs partenaires locaux (27,5 %).
' Une colonne de gaz estimée à plus de 400 mètres a été rencontrée dans des réservoirs équivalents à ceux actuellement en production. Du gaz a également été mis en évidence dans des formations haute pression/haute température (HP/HT) plus profondes. De nouveaux travaux d'appréciation seront nécessaires pour évaluer ces découvertes ' explique le groupe.
Total est présent au Brunei depuis 1986, où il opère le champ de Maharaja Lela/Jamalulalam dont la production de gaz et de liquides en 2007 s'est élevée à 28 500 barils équivalent pétrole par jour. Le gaz est livré à l'usine de liquéfaction de Brunei LNG.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TOTALENERGIES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email