(Cercle Finance) - Credit Suisse relève son objectif de cours sur Total de 60 à 62 euros et réitère sa recommandation ' Pondérer en ligne ', avant une présentation par la compagnie pétrolière de sa stratégie le 5 septembre prochain.
Bien qu'il s'attende à ce que l'objectif de croissance en volume de 4% par an depuis 2006 soit abaissé, l'analyste estime que Total entre dans une nouvelle phase de croissance. Le courtier prévoit une croissance annuelle de 4% par an sur la période 2007-2010, avec un baril WTI à 62,5 dollars.
Outre la croissance des volumes en amont, Credit Suisse pense que le bénéfice par action de Total va profiter d'une hausse des marges dans les activités amont, d'une progression des résultats net associés et des efforts continus pour réduire ses coûts dans les activités aval et chimiques.
S'il réduit ses estimation de volumes de 2 à 3% pour chaque année d'ici 2009, le broker relève ses estimations de bénéfices net de 3% pour 2007, de 4% pour 2008 et de 7% pour 2009. Jusqu'en 2010, Total devrait réaliser selon le bureau d'études une croissance de son bénéfice par action de 4,7% par an dans un environnement stable pour les produits de base.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur TOTALENERGIES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email