(CercleFinance.com) - Credit Suisse réduit son objectif de cours sur Total de 69,30 à 67,20 euros et réaffirme son opinion 'Neutre', après la publication des résultats du groupe pétrolier au titre de son deuxième trimestre, vendredi.
Le broker estime que Total a affiché de bons résultats, avec une croissance de près de 40% de son bénéfice net ajusté, soit une progression supérieure à celles de ses pairs.
' Total continue d'investir dans la transformation de ses réserves en production, accroître son portefeuille en gaz naturel liquéfié et améliorer le positionnement de son système de raffinage et de pétrochimie. ' souligne Credit Suisse.
Toutefois, le bureau d'études abaisse ses prévisions de bénéfices par action de 3-4% pour la période 2008-2010, en raison des perspectives plus faibles dans les activités aval (notamment la chimie) par rapport à ses dernières estimations.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur TOTALENERGIES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email