(Cercle Finance) - Total a annoncé la signature d'un protocole d'accord avec E&P Indonésie et le ministère indonésien de l'Énergie et des ressources minières, en marge de la Conférence de l'ONU sur le changement climatique. Cet accord porte sur le captage et le stockage du CO2.
Ainsi, aux termes de cet accord, l'Agence indonésienne pour la recherche et le développement de l'énergie et des ressources minières pourra avoir accès aux principaux résultats d'un projet pilote de Total qui vise à tester la chaîne complète du processus de captage et stockage géologique du CO2, depuis l'installation émettrice (une chaudière), jusqu'au stockage souterrain.
Le groupe pétrolier souligne que cette étude vise avant tout à démontrer la faisabilité technique d'un programme intégré de captage et de stockage de CO2. Il devrait permettre également à Total de mieux lutter contre le réchauffement climatique et contribuer efficacement à limiter l'impact des activités du groupe dans les secteurs de l'Exploration & Production, du Raffinage et de la Chimie.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TOTALENERGIES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email