(BFM Bourse) - Total, la plus grosse valeur du CAC 40 en termes de capitalisation boursière (89 milliards d'euros), a clôturé en hausse mardi pour la quatrième séance consécutive (+0,41% à 37,6 euros), dans un marché pourtant au ralenti, alors que Nomura a relevé sa recommandation sur le titre de "Alléger" à "Neutre". Le broker a augmenté son objectif de cours à 39 euros contre 37 euros précédemment.
Nomura pense que l'équipe dirigeante du groupe pétrolier a de fortes chances d'annoncer un programme de cessions à moyen terme qui pourrait s'avérer être une bonne surprise, à l'occasion de la révélation de ses perspectives à mi-2012, le 24 septembre à Londres.
Le courtier revoit en outre à la hausse ses prévisions concernant les produits de ventes du groupe, à 10 milliards de dollars pour les exercices 2013 et 2014. Cela devrait selon lui rassurer le marché suite aux récents engagements de la société sur l'augmentation des dividendes et ses plans d'investissement à moyen terme.
Nomura estime enfin que les investisseurs attendront des résultats concrets sur le programme d'investissement du groupe et sur les performances dans l'aval.
Recevez toutes les infos sur TOTALENERGIES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email