(BFM Bourse) - Total restait cantonnée sous les 42 euros ce mardi, en cette veille de présentation stratégique qui aura lieu à Londres. L'occasion pour le groupe d'en dire un peu plus sur l'état d'avancement de ses projets, les tendances de production ou encore la réduction des coûts.
Total est le seul ‘major' de l'industrie pétrolière à faire un point à la mi-année, comme l'explique aujourd'hui Exane BNP Paribas, qui n'attend en revanche rien de neuf au niveau des résultats et des perspectives.
La société n'a pas l'habitude de fournir des éléments financiers lors de cette réunion, l'inverse constituerait donc une surprise, ajoute le broker. Exane confirme dans le même temps une recommandation neutre sur la valeur, assortie d'un objectif de cours de 48 euros.
Les investisseurs attendent aussi quelques mots sur les fondamentaux du marché pétrolier à moyen/long-terme, souligne de son côté Oddo. Pas de surprise au niveau du dividende intermédiaire, le voile ayant déjà été levé au second trimestre (stable à 1,14 euro/action). Le bureau d'études reste positionné à l'achat sur le titre avec un objectif de 46 euros.
Recevez toutes les infos sur TOTALENERGIES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email