(CercleFinance.com) - Citigroup a relevé mardi à l'achat sa recommandation sur les titres Total dans le cadre d'une étude consacrée au secteur énergétique en Europe. Son objectif de cours est de 48 euros.
Le broker note que les titres du groupe pétrolier français ont affiché les moins performances du secteur depuis le début de l'année, avec un score inférieur de plus de 10% à celui de BP et de 9% à celui de Shell (exprimé en dollars).
'Cela laisse les titres à un niveau de décote non mérité selon nous et nous nous attendons à ce qu'ils finissent par rattraper leur retard', explique-t-il dans sa note de recherche.
Citigroup rappelle que ses stratégistes ont récemment rehaussé leur recommandation sur le secteur énergétique européen, conseillant plutôt de le surpondérer au sein du portefeuille.
En ce qui concerne les groupes britanniques, le courtier avoue sa préférence pour BP au détriment de Shell sur le court terme. En Europe Continentale, il préfère Total à l'italien Eni. Dans l'absolu, sa valeur préférée au sein du secteur demeure BG.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur TOTALENERGIES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email