(CercleFinance.com) - Total Canada, filiale à 100% de Total, annonce la cession d'une participation de 10% dans Northern Lights Partnership (NLP) à SinoCanada Petroleum Corporation (SinoCanada), filiale de China Petroleum & Chemical Corporation (Sinopec).
Selon les termes de la transaction, NLP sera détenu à parts égales (50% chacun) par Total Canada et SinoCanada. En mai 2005, SinoCanada a acheté à Synenco Energy. une participation de 40% dans NLP. En 2008, en se portant acquéreur de Synenco Energy Inc., Total Canada a obtenu les 60% restants.
Le projet d'exploitation de sables bitumineux de Northern Lights est situé à approximativement 100 kilomètres au nord-est de Fort McMurray, Alberta. Total étudie actuellement le développement de NLP, qui sera exploité selon des techniques minières et bénéficiera de l'expérience du Groupe acquise grâce à ses projets précédents dans la région.
Ce projet s'inscrit dans la stratégie de Total de développement de gisements non traditionnels offrant des capacités de production importantes sur le long terme.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TOTALENERGIES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email