(BFM Bourse) - Total profite de la bonne orientation du cours du pétrole pour grimper de 1,7% à 41,6 euros mercredi soir. Le baril de brut léger grimpe à plus de 80 dollars sur le NYMEX, porté par l'annonce d'un fort repli des stocks de brut aux Etats-Unis la semaine passée.
L'actualité microéconomique de la major pétrolière était marquée aujourd'hui par la publication des comptes du 3ème trimestre.
Le résultat net de 1869 millions d'euros réalisé par Total, en baisse de 54% par rapport au 3ème trimestre 2008, est "en ligne" avec les anticipations d'Exane BNP Paribas. Le broker s'attendait à l'impact du recul des cours du brut (sur un an) et des marges de raffinage. Il maintient sa recommandation "Neutre" et son objectif de cours de 48 euros.
Recevez toutes les infos sur TOTALENERGIES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email