(BFM Bourse) - Total a annoncé lundi la signature d'un accord avec PTTEP pour l'acquisition d'une participation de 40 % dans le contrat de partage de production qui porte sur le bloc offshore M-11, situé dans le bassin de Martaban.
PTTEP (PTT Exploration and Production Plc.), société nationale thaïlandaise, restera l'opérateur du bloc, qui couvre une superficie totale de 5 373 km², dans des eaux atteignant 200 à 2 300 mètres de profondeur. Selon le calendrier actuel de la phase d'exploration, un puits devrait être foré au troisième trimestre 2013.
Yves-Louis Darricarrère, directeur général Upstream de Total, a déclaré suite à cette signature : "Avec cette acquisition, Total partagera son expertise largement reconnue dans le domaine de l'offshore profond et ses ressources technologiques éprouvées dans le monde entier, afin de contribuer aux activités d'exploration au Myanmar et tenter d'en développer les ressources en hydrocarbures. Ce faisant, Total continuera de soutenir l'ouverture et la croissance économique du pays. PTTEP est notre partenaire historique dans la région, et notamment au Myanmar où nous collaborons avec succès sur le projet Yadana."
Cette opération reste soumise à l'approbation des autorités de l'Union du Myanmar.
Recevez toutes les infos sur TOTALENERGIES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email