(CercleFinance.com) - ABN Amro a relevé lundi sa recommandation sur le titre Total de 'conserver' à 'achat' avec un objectif de cours de 61,5 euros, dans le cadre d'une étude consacrée au secteur pétrolier européen.
A l'inverse de l'opinion répandue sur le marché, le broker estime qu'un baril de brut durablement installé au-dessus des 100 dollars n'aura pas forcément d'implications positives pour les titres du secteur.
'Notre point de vue s'appuie sur l'hypothèse d'une perte de rentabilité dans les activités amont à des niveaux plausibles à terme et d'un abaissement des taux de croissance de long terme', explique ABN.
Concernant Total, le courtier estime que le titre continuera d'offrir un potentiel haussier même en cas de vigueur prolongée des cours du pétrole.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur TOTALENERGIES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email