Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TOTALENERGIES

TTE - FR0000120271 SRD PEA PEA-PME
51.710 € +1.23 % Temps réel Euronext Paris

Totalenergies : A signé un contrat sur le champ irakien d'halfaya

jeudi 28 janvier 2010 à 10h11
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Total annonce que le consortium mené par le chinois PetroChina Company a signé hier les accords de développement et de production sur le champ pétrolier d'Halfaya, au sud-est de l'Irak, avec la société irakienne Missan Oil Company, pour une durée de 20 ans.

Au sein du consortium, Total E&P Iraq détient une participation de 18,75%, aux côtés de l'opérateur PetroChina (37,5%) mais aussi du malaisien Petronas Carigali Sdn. Bhd. (18,75%) et de la compagnie nationale irakienne South Oil Company (25%).

Ce contrat fait suite au deuxième appel d'offres pétrolier organisé par le Ministère Irakien du pétrole le 12 décembre dernier.

Le champ s'étend sur 30 kilomètres de long et 10 kilomètres de large. Le consortium a prévu d'augmenter la production pétrolière actuelle du champ de 3.100 barils par jour à 535.000 barils par jour.

'Total retrouve sa présence active dans un pays riche en ressources pétrolières et en potentiel ', a commenté Yves-Louis Darricarrère, le directeur général Exploration & Production de Total.

Avant de conclure : ' en travaillant avec ses partenaires PetroChina et Petronas sur le champ pétrolier d'Halfaya, Total poursuit le renforcement de ses partenariats internationaux avec des compagnies pétrolières nationales de réputation mondiale '.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TOTALENERGIES en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.70 % vs +27.69 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat