(Cercle Finance) - Total annonce le lancement de la deuxième phase du développement du champs Offshore d'Ofon, au Nigéria. Cette opération est effectuée par NNPC/EPNL, joint-venture de la compagnie pétrolière d'Etat nigériane NNPC et de la filiale de Total Elf Petroleum Nigeria Ltd, qui détient un intérêt de 40% dans cette co-entreprise.
Le groupe pétrolier français explique que ce champ, en activité depuis décembre 1997 est situé dans l'est de l'offshore nigérian à environ 50 kilomètres des côtes par quelque 40 mètres de profondeur d'eau.
Les réserves additionnelles (prouvées et probables) à développer durant cette phase sont estimées à plus de 350 millions de barils équivalent pétrole. Selon le groupe, elles devraient permettre d'accroître la production d'environ 60 000 barils par jour pour la porter à quelque 100 000 barils par jour d'ici à la fin 2010.
Cette nouvelle phase de développement doit permettre de supprimer le torchage du gaz associé d'Ofon, conformément à la politique du gouvernement nigérian, et de satisfaire aux engagements pris par la joint-venture.
Total estime que 'le développement de sa présence au Nigeria, conjuguée en particulier à la croissance de ses productions en Angola et au Congo devrait [lui] permettre de renforcer sa position comme l'un des leaders parmi les majors en Afrique'.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TOTALENERGIES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email