(Cercle Finance) - Tonna Electronique s'envole de 12,5% à 14,5 euros mardi à la Bourse de Paris, alors que les analystes de NexResearch ont entamé ce matin la couverture du fabricant de systèmes de vidéocommunication avec une 'fair value' (valeur d'équilibre) de 20,2 euros, soit un potentiel de hausse de 57% par rapport au dernier cours.
'De nouvelles opportunités s'offrent au groupe dans les équipements pour la TNT et la vidéo surveillance, qui devraient permettre à Tonna de redresser la tête après un très difficile premier semestre 2005', estiment les professionnels.
NexResearch souligne toutefois que la forte chute de l'activité qu'a connue l'entreprise depuis 2000 a entraîné une très importante sous-charge de l'usine qui ne pourra être résolue que par un sérieux plan de réduction des coûts, qu'il juge être la seule solution pour renouer avec la rentabilité.
'Valorisée 0,5 fois son CA 2006 contre plus d'une fois pour les comparables du secteur, la décote de Tonna Electronique est évidente, cependant le manque de visibilité est lui aussi important', conclut l'intermédiaire dans une note diffusée ce matin.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TONNA ELECTRONIQUE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email