(Cercle Finance) - Pour mettre en action le plan de restructuration de sa dette, Eurotunnel appelle ses actionnaires à se mobiliser pour que son offre publique d'échange (OPE), qui sera close ce soir, soit couronnée de succès. La Direction de l'exploitant du tunnel sous la Manche a d'ores et déjà averti qu' ' en cas d'échec (de l'OPE), Eurotunnel sera mis en liquidation. Et les actions ne vaudront plus rien '.
Cette OPE permettrait de créer un nouveau groupe dont la structure financière serait assainie. Pour la Direction L'exploitant du tunnel sous la Manche, si les actionnaires participent à cette OPE, ils disposeront des titres de la nouvelle société Groupe Eurotunnel SA qui sera en mesure de dégager des bénéfices avec un poids de sa dette nettement allégé.
Eurotunnel bat donc le rappel, après avoir obtenu mardi dernier de l'Autorité des marchés financiers (AMF) l'abaissement du seuil de réussite de l'Offre Publique d'Echange à 50% en lieu et place des 60% initialement requis. La date de clôture de l'OPE avait au préalable était repoussée de 6 jours, au 21 mai.
L'exploitant du tunnel sous la Manche croule actuellement sous une dette de près de 9,1 milliards d'euros.
Eurotunnel précise qu'en cas d'échec, le tunnel continuerait cependant de fonctionner, à charge pour l'Etat de trouver un autre concessionnaire...
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TNU en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email