(Cercle Finance) - Eurotunnel a annoncé ce vendredi le succès de son offre publique d'échange. Les actionnaires ont apporté environ 87% des titres en circulation, selon les résultats provisoires dévoilés par le groupe. Pour éviter le dépôt de bilan d'Eurotunnel, le seuil des 50% devait être dépassé.
Cette OPE doit permettre de créer un nouveau groupe, baptisé Groupe Eurotunnel SA (GET SA), dont la structure financière serait assainie. L'objectif est ainsi de restructurer la dette d'Eurotunnel qui atteint actuellement près de 9,1 milliards d'euros.
' L'offre publique d'échange étant un clair succès, elle sera réouverte très prochainement pour une nouvelle période dont les dates seront communiquées ultérieurement. ' précise le communiqué.
Cette réouverture permettra aux actionnaires d'Eurotunnel d'apporter leurs titres à hauteur d'une action ordinaire GET SA et d'un bon de souscription d'actions ordinaires GET SA pour une action ancienne action Eurotunnel.
En revanche, il ne leur sera plus possible de souscrire des Obligations Remboursables en Actions (ORA) qui étaient réservées aux seuls actionnaires ayant apporté leurs titres à l'offre publique d'échange au cours de la période initiale de celle-ci.
' Eurotunnel est sauvé. Je remercie vivement les actionnaires qui se sont massivement mobilisés pour soutenir le Plan de Sauvegarde. Le succès indéniable de l'OPE confirme leur attachement à cette formidable entreprise. Il permet ainsi à Eurotunnel de prendre un nouveau départ. J'invite ceux qui n'ont pas encore répondu à l'Offre à rejoindre la nouvelle société lors de la réouverture de l'offre ' a déclaré Jacques Gounon, Président - Directeur général de GET SA.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TNU en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email