(Cercle Finance) - Eurotunnel est à la croisée des chemins. Les principaux créanciers du groupe se réunissent ce matin pour se prononcer sur le plan de restructuration de la dette de 9 milliards de la société. La décision ne devrait toutefois être connue que dans la soirée. En cas de refus, Eurotunnel pourrait être mis en liquidation.
Mais d'ores et déjà, l'optimisme semble prévaloir. Selon le journal La Tribune de ce lundi, Citigroup et Goldman Sachs auraient fait deux offres concurrentes pour refinancer intégralement la dette du groupe. ' Jugées encourageantes par Eurotunnel, ces deux offres concurrentes portent sur plus de 4 milliards ' souligne le quotidien économique.
Pourtant vendredi, le plus grand flou régnait autour du dossier Eurotunnel. Des rumeurs circulaient en effet sur le refus de certains créanciers du groupe de valider le plan de restructuration. Le fonds Oaktree, représentant 7,5% de la dette, aurait en effet menacé de ne pas assister à la réunion, ou de voter contre le plan.
Pour que la restructuration de la dette soit votée, il faudra qu'au moins 50% des 53 créanciers approuvent ce plan.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TNU en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email