(BFM Bourse) - Eurotunnel a clôturé la séance de lundi en nette hausse de 7% à 0.46 euros. Le gérant du tunnel sous la Manche a publié après la clôture du marché parisien un chiffre d’affaires en hausse de 10% à 111.5 Millions d’euros pour son activité de cœur de métier : le transport de camions et de véhicules de tourisme à bord de ses Navettes.
Les revenus en provenance des entreprises ferroviaires, qui ne comprennent plus le paiement garanti "de la charge minimale d’utilisation" (MUC), s’élèvent à 60.2 Millions d’euros. Hors effet disparition de la MUC, ces revenus ont progressé de plus de 6 % au premier trimestre.
A titre de rappel, les paiements reçus au titre de la MUC avaient représenté, au premier trimestre 2006, 30.6 Millions d’euros et leur disparition entraîne une baisse mécanique de 31 % des revenus en provenance des entreprises ferroviaires. Le chiffre d’affaires hors transport reste comparativement marginal, à 2,6 Millions d’euros.
Au total, le chiffre d’affaires d’Eurotunnel au premier trimestre s’élève à 174,3 millions d’euros. Hors effet disparition de la MUC, le chiffre d’affaires global progresse de 9 % à taux de change constant par rapport à la même période de l’année précédente (174,3 millions comparé à 160,5 millions d’euros).
Pour Jacques Gounon, Président Directeur Général d’Eurotunnel, "Ces très bons chiffres, particulièrement encourageants pour la société nouvelle Groupe Eurotunnel SA, confortent la décision unanime du Conseil de recommander solennellement aux actionnaires d’apporter leurs titres à l’Offre avant le 15 mai."
Recevez toutes les infos sur TNU en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email