(Cercle Finance) - Eurotunnel a annoncé qu'il devrait recevoir un accord formel des autorités fiscales britanniques à la mi-mai concernant les dispositions fiscales relatives au plan de sauvegarde.
En France, un accord a déjà été formalisé. L'opérateur du tunnel sous la Manche a ajouté que le Ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie français a confirmé que les déficits du groupe fiscal d'Eurotunnel SA au titre des exercices 2000 à 2002 sont reportables de manière illimitée pour un montant de près de 890 millions d'euros.
Dans l'hypothèse où l'Offre Publique d'Echange en cours serait couronnée de succès, le groupe a estimé que la première utilisation de ces reports déficitaires après la mise en oeuvre du plan de sauvegarde permettrait de générer une économie égale au montant qu'aurait représenté la taxation du profit fiscal attendu au titre de l'exercice 2007.
Selon le PDG Jacques Gounon, 'Avec ces reports déficitaires, Eurotunnel bénéficie d'une amélioration substantielle de son environnement fiscal, clairement créatrice de valeur si l'OPE réussit'.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TNU en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email