(Cercle Finance) - Eurotunnel déclare n'avoir reçu aucun plan de restructuration alternatif de quelque établissement financier que ce soit, démentant ainsi des informations parues dans la presse avant le week-end.
Vendredi, le Financial Times avait affirmé qu'un groupe de porteurs d'obligations de l'opérateur du tunnel sous la Manche, dont la Deutsche Bank, planchait sur une nouvelle proposition de restructuration de la dette proposée par l'équipe de direction.
Eurotunnel a récemment signé avec le comité ad hoc de ses créanciers un accord, financé par un consortium composé de Goldman Sachs, Barclays et Macquarie, prévoyant une réduction de la dette de 9,1 milliards d'euros à 4,24 milliards d'euros.
'Le groupe souligne que toute solution alternative devra avoir, en terme d'effacement de dette, une ambition au moins aussi importante', précise Eurotunnel dans un communiqué.
Il ajoute qu'aucun obligataire n'a accepté de signer des accords de confidentialité, notamment du fait qu'ils entraîneraient une interdiction d'intervenir sur les marchés de dette ou d'actions.
Eurotunnel note toutefois que Close Brothers, la banque conseil de certains obligataires, a signé un accord de confidentialité le 23 juin dernier, lui ayant donné un accès permanent aux données opérationnelles et financières du groupe.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TNU en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email