(BFM Bourse) - L’activité d’Eurotunnel se révèle, sans réelle surprise, toujours très solide. L’exploitant du tunnel sous la manche, qui avait fêté la semaine dernière son 100 millionième client, révèle donc un chiffre d’affaires semestriel de 399 millions d’euros, en hausse de 2%. La marge d’exploitation ressort en hausse de 12% à 233 millions d’euros, grâce à des charges en recul de 9% à 166 millions d’euros. Croissance et rentabilité sont donc au rendez-vous malgré l'avenir incertain...
Jacques Gounon , PDG d’Eurotunnel a souligné ces bons chiffres, rappelant qu’il serait dommage que cette réussite soit réduite à néant par le refus des créanciers d’arriver à un accord rapide sur la dette. D’ailleurs, la direction précise que l’activité pourrait être affectée par l’actualité d’Eurotunnel, d’une part en impactant négativement les réservations, et d’autre part en augmentant les exigences des fournisseurs.
Rappelons en effet qu’Eurotunnel attend une décision de justice qui doit être rendue le 25 juillet, et qui doit statuer sur sa demande de mise sous procédure de sauvegarde.
Recevez toutes les infos sur TNU en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email