(CercleFinance.com) - The Marketingroup publie des pertes pour son 1er semestre 2009, les mesures prises pour améliorer la rentabilité n'ayant que partiellement produit leurs effets sur la période.
Le groupe de communication et de centre d'appels affiche un résultat net consolidé en perte de 953.000 euros, contre un bénéfice de 241.000 à l'issue du 1er semestre 2008.
Son résultat d'exploitation ressort également dans le rouge, à hauteur de -420.000 euros, contre un profit de 474.000 euros sur la même période de l'exercice précédent.
Son chiffre d'affaires s'est établi à 16,97 millions d'euros, en hausse de 4%.
Dans son communiqué, le groupe explique avoir souffert d'une sous-occupation de ses sites de Marseille et de Lyon, ce dernier n'ayant affiché qu'une capacité de 50%.
The Marketingroup reconnaît manquer de visibilité sur le niveau d'activité de ses différents sites pour la fin de l'année 2009, qui restera selon lui une 'année difficile'.
'Nous renforçons les mesures destinées à améliorer la rentabilité des opérations, tout en développant notre activité commerciale, dont le potentiel est accru par l'ouverture du nouveau site de Dreux', conclut le groupe.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur The Marketingroup en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email