(CercleFinance.com) - Eutelsat Communications a annoncé la sélection de Thales Alenia Space pour la construction du satellite W3C. Le choix du lanceur sera fait par Eutelsat. Le lancement de ce satellite est programmé pour le troisième trimestre 2011.
Ce satellite de grande taille permettra à Eutelsat de disposer de couvertures privilégiées sur trois marchés clés dont la demande de capacité satellitaire est en croissance. Eutelsat souhaite transformer la position 7degrees Est en position phare à l'image de la position 'Hot Bird TM' qui est placé en première position mondiale pour le nombre de programmes de télévision diffusés. Le groupe vise les couvertures privilégiées de l'Europe, de l'Afrique, du Moyen-Orient et de l'Asie centrale.
La commande de W3C s'inscrit dans le programme de capex pour la période 2008-2011. Ce programme représente un montant d'investissement moyen de 450 millions d'euros par an sur cette période.
W3C est le 19ème satellite commandé au groupe Thalès Alenia Space par Eutelsat. Sa durée programmée de vie en orbite est de plus de 15 ans.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur THALES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email