Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

THALES

HO - FR0000121329 SRD PEA PEA-PME
81.260 € +1.04 % Temps réel Euronext Paris

Thales : Une restructuration pourrait être annoncée vendredi

mardi 8 décembre 2009 à 11h59
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Selon le Financial Times paru ce matin, Luc Vigneron, qui dirige Thales depuis peu en remplacement de Denis Ranque, présentera vendredi un plan de restructuration qui devrait comporter des objectifs de réduction de coûts.

Il devrait s'agir d'une des premières grandes décisions du nouveau patron du groupe d'électronique et de défense français, dont l'Etat et Dassault Aviation contrôlent respectivement - et de concert - 27,05% et 25,93% du capital. Et, ensemble toujours, près de 63% des droits de vote.

Une nouvelle génération de cadres devrait profiter du futur plan, indique le FT, qui ajoute que le plan a été conçu en lien avec Charles Edelstenne, patron de Dassault Aviation. Ce dernier aurait exigé une amélioration 'significative' des performances du groupe, en particulier sur les grands projets. Rappelons que Thales a lancé un avertissement sur ses résultats du second semestre le mois dernier, et qu'il est exposé au dossier du gros porteur militaire d'EADS, l'A400M, et donc à ses retards. Luc Vigneron pourrait également aborder la question d'éventuels échanges d'actifs avec Safran, qui lui fait partiellement concurrence, mais pas d'accords à ce sujet pour l'instant, rapporte le FT.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur THALES en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.70 % vs +37.55 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat