(CercleFinance.com) - UBS retire son conseil de ' vente à court terme ' sur Thales, mais maintient néanmoins sa position ' neutre ' et son objectif de cours de 30 euros sur le titre du groupe de défense.
L'intermédiaire réduit fortement ses prévisions de résultats pour le groupe français, abaissant de 86% et de 24% respectivement ses estimations de bénéfice par action pour 2009 et 2010, à des niveaux inférieurs de 80% et de 30% aux consensus.
' Nous prévoyons des charges de restructuration, des dépréciations de recherche-développement capitalisé et des coûts d'exécution de programmes significatifs au second semestre 2009 et en 2010. L'environnement économique est aussi susceptible de peser sur les profits ' explique UBS.
L'analyste se déclare en outre sceptique sur l'idée que les actionnaires seront les principaux bénéficiaires de la révision stratégique en cours, dont Thales devrait annoncer les résultats en février prochain. En attendant cette échéance, UBS ne pense pas que le cours de Thales montrera une direction.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur THALES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email