(Cercle Finance) - Thales annonce la livraison du premier système automatique de contrôle d'accès et de billettique du métro de Turin. Ce système a été mis en place sur la ligne n°1 qui relie aujourd'hui Collegno (faubourg au nord-ouest de la ville) et la station principale de Porta Nuova (en plein centre de Turin).
GTT, l'opérateur de transports publics de Turin, souhaitait moderniser cette ligne de métro (13 kilomètres) avant les Jeux Olympiques d'hiver. L'opérateur met à disposition pour la première fois en Europe un système de billettique pour les transports et pour le parking automobile. Le même ticket permettra en effet d'emprunter le métro et de disposer d'une place de stationnement. La totalité des équipements de billettique est déjà installée dans les 15 nouvelles stations automatisées de la ligne 1.
' Il est important d'assurer un service pratique, efficace et sûr pendant les Jeux Olympiques, alors que Turin sera le point de mire du monde entier. Il s'agit aussi de mettre en place une infrastructure qui réponde à l'objectif à long terme de réduire la circulation automobile dans la ville.' a déclaré Jean Louis Olié, directeur général de Thales Transportation System.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur THALES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email