Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

THALES

HO - FR0000121329 SRD PEA PEA-PME
83.340 € -0.29 % Temps réel Euronext Paris

Thales : Vol de démonstration réussi pour Watchkeeper

jeudi 15 octobre 2015 à 11h02
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Thales annonce que pour la première fois le drone Watchkeeper a volé avec succès dans un espace aérien civil contrôlé, aux côtés d'avions pilotés, dans un vol de démonstration qui s'est déroulé le 30 septembre.

Le drone a décollé de West Wales Airport, au Pays de Galles, et a volé pendant une heure dans l'espace aérien civil contrôlé, où pour la première fois il a été géré avec succès par NATS, le fournisseur de services de navigation aérienne au Royaume-Uni.

'Cette réussite marque une nouvelle avancée majeure pour le Watchkeeper, le programme de drone le plus important en Europe, et également le premier drone de ce type à avoir obtenu une autorisation de mise en service ou une autorisation équivalente en Europe', précise Thales.

Ce type d'autorisation et de certificat permet au Watchkeeper de voler dans un espace aérien non ségrégué, avec des caractéristiques de certification directement transférables aux organismes de réglementation d'autres pays membres de l'OTAN, ainsi qu'à l'Agence européenne de sécurité aéronautique.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur THALES en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.80 % vs +35.33 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat