Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

THALES

HO - FR0000121329 SRD PEA PEA-PME
253.300 € -1.71 % Temps réel Euronext Paris

Thales : Thales remporte un contrat de l'armée française pour des radios

mardi 17 avril 2012 à 15h25
Thales remporte un contrat de l'armée française pour des radios

PARIS (Reuters) - Le ministère de la Défense a annoncé mardi avoir confié à l'équipementier Thales la première tranche, d'un montant de 263 millions d'euros, d'un contrat d'équipement de l'armée française en radios tactiles de nouvelle génération à partir de 2018.

Les postes radio du programme "Contact" permettront une transmission simultanée et hautement sécurisée de voix et de données pour les fantassins et les blindés, précise le ministère dans un communiqué.

Dans un second temps, ces postes équiperont également les avions de combat, de renseignement et de transport ainsi que les navires.

La première tranche, consacrée aux travaux de développement, sera notifiée à Thales Communications dans les prochains jours, ajoute le ministère.

Ce contrat, qui fait partie du programme Scorpion de modernisation de l'armée français, équipera en particulier les futurs véhicules blindés multi-rôles (VMBR) appelés à remplacer les actuels véhicules de l'avant blindés (VAB).

Selon Le Figaro, ce contrat de trois à quatre milliards d'euros en tout sur une période de 22 ans avait reçu l'aval du ministère de la Défense, mais celui de l'Economie s'opposait à la notification d'un contrat aussi important en pleine campagne présidentielle, amenant le Premier ministre François Fillon à trancher en faveur du projet.

Le ministère de la Défense n'était pas immédiatement disponible pour commenter ce point.

Cyril Altmeyer, édité par Gilles Guillaume

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur THALES en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.90 % vs +56.64 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour