Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

THALES

HO - FR0000121329 SRD PEA PEA-PME
85.780 € +0.26 % Temps réel Euronext Paris

Thales : Prend part à un exercice de la Royal Navy

lundi 3 octobre 2016 à 14h52
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Thales annonce son implication dans un exercice de grande envergure nommé 'Unmanned Warrior' avec la Royal Navy visant à déterminer la faisabilité de l'utilisation de systèmes sans pilote et autonomes en milieu marin.

Plus grand exercice de ce type organisé au Royaume-Uni, Unmanned Warrior réunit près de 40 participants issus du ministère de la Défense, de l'industrie et du monde universitaire, en vue d'évaluer des systèmes autonomes dans un cadre militaire réaliste.

A l'occasion de cet événement, le système aérien sans pilote (UAS) Watchkeeper et le navire de surface sans équipage (USV) Halcyon, permettront à Thales de démontrer ses capacités technologiques autonomes.

Pour la première fois, le Watchkeeper sera déployé en contexte maritime et utilisera son radar I-Master pour pister de petites menaces asymétriques et rapides telles que des jet-skis et des bateaux à grande vitesse.

Le système USV Halcyon quant-à-lui montrera ses capacités en matière de déminage à distance, après avoir passé avec succès des essais de remorquage d'un sonar à ouverture de synthèse (T-SAS) récemment.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur THALES en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+319.70 % vs +24.40 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat