Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

THALES

HO - FR0000121329 SRD PEA PEA-PME
86.060 € -0.28 % Temps réel Euronext Paris

Thales : Périmètre réduit pour Thales-Raytheon Systems

vendredi 1 juillet 2016 à 08h57
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Thales annonce avoir signé un accord avec Raytheon pour réduire le périmètre de leur société commune Thales-Raytheon Systems, spécialisée dans les systèmes de commandement et de contrôle de défense aérienne, les radars de surveillance et les radars de localisation.

A compter de ce 1er juillet, le périmètre de cette société est concentré sur le marché du commandement et de la conduite d'opérations aériennes et de défense anti-missiles balistiques pour les marchés OTAN.

Dans le cadre de cette opération, le groupe français d'électronique de défense cède à Raytheon les 50% qu'il détient dans la société opérationnelle de la joint-venture basée aux Etats-Unis, TRS LLC.

En parallèle, Thales rachète à l'Américain les 50% qu'il détient dans la société opérationnelle de la joint-venture basée en France, TRS SAS. Il intégrera cette société au sein d'une nouvelle activité 'opérations aériennes et systèmes d'armes' qui offrira une gamme complète de systèmes intégrés de défense aérienne.

Ces opérations généreront dans les comptes de Thales au 30 juin une plus-value de cession d'environ 90 millions d'euros, ainsi que l'encaissement d'une soulte d'environ 90 millions de dollars.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur THALES en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+319.20 % vs +26.47 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat