Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

THALES

HO - FR0000121329 SRD PEA PEA-PME
83.340 € -0.29 % Temps réel Euronext Paris

Thales : Nouveau contrat en Chine

jeudi 3 novembre 2016 à 15h32
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Actualité chargée pour Thales ces jours-ci en Chine. Au lendemain de l'annonce de la signature de plusieurs contrats pour équiper plus de 400 Boeing et Airbus monocouloirs de compagnies aériennes du pays, l'équipementier aéronautique a fait savoir ce jeudi que plus de 130 avions chinois ont opté pour son système HUD.

Ce dispositif qui consiste en des collimateurs tête haute (HUD) revêt une importance particulière dans l'Empire du Milieu eu égard à la densité du trafic aérien et aux conditions météorologiques très changeantes. Il équipera notamment des Airbus A350 XWB, mais aussi des A330 de nouvelle génération ' CEO ' (' Current Engine Option ') et NEO (' New Engine Option ') ainsi que des A319 et A321 de nouvelle génération.

Le HUD le permet aux équipages de maintenir leur attention vers l'extérieur, tout en bénéficiant de la présentation de la trajectoire de vol, des données d'accélération, de l'alignement de descente et du point de toucher sur la piste. Pilote et copilote peuvent ainsi être plus précis pendant toute la durée du vol et avoir une meilleure appréciation de la situation globale.

Thales avait signé un premier contrat pour la fourniture de ce système en Chine en septembre 2015 avec la compagnie China Southern Airlines.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur THALES en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.80 % vs +35.33 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat