Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

THALES

HO - FR0000121329 SRD PEA PEA-PME
80.160 € -1.01 % Temps réel Euronext Paris

Thales : Nouveau contrat avec la DGA

jeudi 5 janvier 2017 à 11h57
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Thales a annoncé ce jeudi via un communiqué diffusé en cours de séance que le Spy'Ranger, un mini-drone de surveillance et de reconnaissance de nouvelle génération conçu par le groupe, a été choisi par la Direction générale de l'armement (DGA) pour équiper les forces françaises.

Selon les termes du contrat entre les 2 parties, jusqu'à 70 systèmes de mini-drones de reconnaissance (SMDR) équiperont les forces françaises à compter de 2018. Chaque système se compose de 3 mini-drones, d'un segment sol et du soutien technique associé.

'Avec le Spy'Ranger, les forces armées bénéficieront d'un avantage tactique déterminant, avec la capacité à observer de jour comme de nuit sur une longue durée et ce jusqu'à 30 kilomètres', précise Thales, qui souligne en outre que le mini-drone permet à la fois d'éclairer la progression d'un groupement tactique interarmes (GTIA), d'appuyer une reconnaissance offensive ou une réduction de résistance isolée, et de participer à un dispositif de couverture ou à la manoeuvre des feux en constituant un oeil déporté des éléments d'observation.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur THALES en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.20 % vs +36.58 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat