(CercleFinance.com) - A l'occasion du salon Euronaval 2016, Thales annonce le lancement d'un nouveau sonar remorqué : le CAPTAS-4 compact, destiné aux marines qui souhaitent doter leurs frégates d'une capacité de lutte anti-sous-marine pour permettre le combat collaboratif en mer.
Version compacte et modulable du CAPTAS-4 (4 anneaux), le CAPTAS-4 compact a été développé de façon à maintenir les mêmes performances de détection que le CAPTAS-4 tout en réduisant sa masse globale de 20% et sa surface au sol de près de 50%.
Par ailleurs, la possibilité de conteneurisation du CAPTAS-4 compact en fait l'unique sonar de sa classe interchangeable d'un navire à un autre.
Avec le CAPTAS-4 compact, une frégate de 4.000 tonnes disposera des mêmes capacités de lutte anti-sous-marine collaborative qu'une frégate de 6.000 tonnes.
Thales propose le CAPTAS-4 compact à la Marine Française dans le cadre du programme FTI (Frégate de Taille Intermédiaire), officiellement révélé par le Ministère de la Défense à Euronaval 2016.
Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur THALES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email