Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

THALES

HO - FR0000121329 SRD PEA PEA-PME
80.180 € -0.99 % Temps réel Euronext Paris

Thales : Lancement avec succès du 5ème vaisseaux Cygnus

lundi 7 décembre 2015 à 12h42
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Thales annonce le lancement avec succès du 5ème vaisseaux Cygnus à destination de la Station Spatiale Internationale (ISS). Il a été lancé depuis la base de la NASA à Cap Canaveral, à bord d'un lanceur Altlas 5.

Le vaisseau Cygnus est composé de deux parties, le module de service et le module cargo pressurisé (PCM), développé par Thales Alenia Space pour le compte d'Orbital ATK.

Ce PCM va voler pour la première fois dans sa configuration ' améliorée ' avec une capacité d'emport portée à 3508 kg, incluant des vivres et des fournitures pour l'équipage, des pièces de rechange et des expériences scientifiques.

Ce 5ème vaisseau Cygnus a également la particularité d'emporter la première imprimante européenne en 3D utilisable dans l'espace qui permettra la réalisation de pièces de rechange et d'outils pour la Station Spatiale Internationale.

' Ce lancement, avec la première utilisation de la version ' améliorée ' du cargo Cygnus est extrêmement significatif pour Thales Alenia Space car il confirme la validité de notre technologie de pointe dans le domaine spatial ', a déclaré Donato Amoroso, Président Directeur Général de Thales Alenia Space Italie.

' Nous prévoyons de continuer le développement des cargos Cygnus pour de futures applications telles que du support logistique pour l'exploration du système solaire. '

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur THALES en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.20 % vs +36.43 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat